Information

Le service PACK 2 de Windows XP lance un firewall et ferme tous les ports réseau par défaut (sauf naturellement, ceux qui sont nécessaire au système Windows lui-même pour partager les fichiers ou les imprimantes). ASCLEPIA utilise le port 3050.
Pour autoriser le serveur Firebird a accéder aux postes clients vous devez soit stopper le firewall, soit ouvrir le port 3050. Cela supprimera l'erreur "Unable to complete network request to host".

Windows XP SP2 ajoute un nouveau panneau de contrôle appelé Windows firewall.


Stopper le firewall de Windows est très simple. Il suffit de cliquer sur le bouton off du panneau de commande. Cependant la plupart des utilisateurs veulent juste ouvrir le port 3050. Pour ce faire cliquer sur le volet « exceptions ».

Maintenant cliquer sur Add Port. Dans la zone « Name » saisir «Asclepia Serveur », dans la zone « Port Number » saisir 3050. Puis cliquez sur OK deux fois. Désormais les postes clients peuvent se connecter sur le serveur. Il n'est pas nécessaire de redémarrer l'ordinateur.

Cette page d'information a été traduite par la SARL MAKHNO à l'intention des utilisateurs francophones depuis le site de Borland. La page originale est  http://community.borland.com/article/0,1410,32532,00.html.

Retour à la FAQ
Retour à la page d'accueil